Les actualités de Prêt immobilier


Retrouvez ici tous les articles parus sur notre site internet.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Pour toute demande d'information supplémentaire...

Contactez-nous

Peut-on encore se passer des courtiers en crédit ?

Les courtiers sont devenus en quelques années des acteurs incontournables du marché du crédit immobilier. Indispensables aux banques, utiles aux emprunteurs pour décrocher les meilleures offres, les courtiers ambitionnent de conquérir la moitié de la production de crédit à l'habitat d'ici dix ans. Les courtiers, partenaires indispensables des banques



Aujourd'hui les intermédiaires en crédits représentent 30% de la production de prêts à l'habitat. Cette proportion a doublé en une décennie, une belle dynamique qui devrait s'inscrire dans la durée. Les courtiers ambitionnent de détenir la moitié du marché d'ici dix ans, comme l'exprime l'Apic (Association professionnelle des intermédiaires en crédits) par la voix de son président Philippe Taboret, par ailleurs directeur général adjoint de Cafpi.
Les intermédiaires sont désormais un maillon indispensable dans la production de crédit. Porteurs d'affaires, ils "offrent" aux banques l'opportunité d'économiser sur leurs dépenses marketing et sur leurs ressources humaines, tout en captant de nouveaux clients. D'autant que le crédit immobilier engage sur le long terme et permet d'amorcer vers d'autres produits financiers (assurances, placements).
Lire l'article en entier sur devisprox.com


courtiers indispensables

Chargement en cours ...